MON BEL ORANGER

17/01/25
20h30
Fresque musicale
Durée estimée : 1h
Tout public à partir de 9 ans
Tarif : A

Commence dans :

00
Jours
00
Heures
00
Min.
00
Sec.
Cet évènement est terminé !

Teaser

17/01/25
20h30

Compagnie

Amin Théâtre & Ensemble Almaviva

Présentation

Vendredi 17 janvier à 20h30
Tout public à partir de 9 ans. Durée estimée : 1h

Dans les rues de Rio, Zézé, un petit garçon, essaie de trouver sa place. Face à la violence du monde, son imagination devient son refuge et son intelligence, sa force. Il se lie d’amitié avec un pied d’oranges qui sera pour lui un confident et une échappatoire merveilleuse. Auprès de lui, il apprendra la tendresse, l’amitié, mais aussi la douleur et le deuil. Loin des clichés sur l’insouciance, le portrait de Zézé sonde les profondeurs d’une enfance complexe.

L’Amin Théâtre et l’Ensemble Almaviva s’associent pour créer une véritable fresque musicale à partir du roman de José Mauro de Vasconcelos.

Sur scène, deux comédiens incarnent tour à tour l’ensemble des personnages. Les trois musiciens qui les accompagnent croisent les musiques et chants brésiliens traditionnels avec une composition électronique et contemporaine propre à révéler toute la richesse culturelle de ce pays.

La presse en parle

LA TERRASSE L’écriture musicale au plateau, que le compositeur n’avait jusqu’alors jamais pratiquée, renouvelle l’alchimie entre les mots et les notes. Cette attention à la poésie et à la souplesse de l’interprétation s’inscrit au cœur du projet défendu par Christophe Laluque au Théâtre Dunois : "Mon bel oranger condense les grandes lignes d’une programmation qui veut faire réentendre des grandes œuvres parfois négligées et les rendre accessibles à tous les publics. Je n’ai jamais eu le sentiment de faire du théâtre pour enfants, mais avec les enfants".

ALIGRE FM 93.1 Un spectacle de théâtre musical émouvant, élégant, poétique, tout en harmonie. Cinq interprètes racontent, la parole glissant de l’un à l’autre, les musiciens n’étant pas en reste puisqu’ils sont placés au centre, prenant parfois eux aussi la parole. La musique, intense, expressive, se fait entendre tout autant que les mots ou que les chansons chantées en v.o., en portugais donc, qui se glissent régulièrement dans le spectacle comme elles le font dans le roman. La scénographie, sobre et inventive, et les lumières couleur terre viennent embellir encore la poésie du texte

Informations pratiques

RÉSERVATIONS

Partager :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Rechercher sur le site