LA PETITE SIRÈNE

Un récit envoûtant, des lumières enchanteresses, une musique magnifiée

Près d'un millier d'élèves nogentais et perreuxiens ont assisté aux représentations de La Petite Sirène, du 17 au 19 octobre au Théâtre Antoine Watteau.

Du CE1 à la 6e, ils venaient des écoles Victor Hugo, Léonard de Vinci, Guy Moquet, Val de Beauté, Saint-André, Clemenceau (Le Perreux) et des collèges Édouard Branly et Montalembert.

Ils ont pu découvrir une adaptation tout à fait originale du conte d'Andersen, signée par le Collectif Ubique.

Sur scène, les trois comédiens-musiciens-narrateurs -Audrey, Vivien et Simon- ont su les emporter sur un bateau de marins-pêcheurs, au fond des océans après une tempête, dans un port... au fil de leur récit, parfois chanté, à trois voix, magnifié par des jeux de lumières incroyables et une musique enchanteresse déclinée sur 17 instruments. 

Le trio manie aussi bien les mots que les instruments de musique (grand tambour à peau, boîte à tonnerre, scie musicale, rammerdrum, alto, karkabous, djudjus, clochettes, violon, théorbe...) pour nous transporter dans un voyage enchanté.

Jacques JP Martin, le maire de Nogent, qui a apprécié le spectacle est venu saluer les artistes après leur représentation.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Rechercher sur le site