Rechercher sur le site
Recherches fréquentes
Recherches fréquentes
Catégories
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Commence dans :
Jeudi 13 février à 20h30
Tout public
Voyage dans l'Italie du 17e et 18e siècle.
Un moment magique avec la voix des anges. Un timbre de voix rare et envoutant pour une soirée de plénitude.
Arias Baroques est consacré à Vivaldi et Haendel, florilège d'airs, exprimant tour à tour, la joie, la mélancolie, les passions, la douleur, la folie, tissant le fil conducteur de ce voyage baroque.
Ces extraits sont tirés des plus grands opéras de Vivaldi, Haendel, Monteverdi ainsi que quelques airs étranges et poétiques de Purcell.
Mathieu Salama (contre-ténor)
Imprégné de musique classique et de théâtre dès son plus jeune âge, Mathieu Salama s'est initié au chant lyrique, au piano et à la guitare pendant près de 7 ans au conservatoire de Livry-Gargan Il aura d'abord un coup de foudre pour la variété, inspiré par les plus grands comme Barbara, Brel, Piaf, Aznavour... Il y a 20 ans, il fonde CrescendoArt à Paris, une école de musique, se consacre principalement à l'enseignement du chant et crée une méthode de chant : « Fasila ». À l'occasion d'un voyage à Venise, tout bascule. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette époque à s'orienter vers le chant lyrique. Le déclic se produit et la voie qui lui était destinée commence à se dessiner. Il décide de se former avec les meilleurs enseignants et c'est alors qu'il croise la route de Nicole Fallien, professeur du célèbre Philippe Jaroussky. Grâce à son aide pertinente et ses encouragements, Mathieu décide d'aller au bout de son rêve : devenir chanteur contre-ténor. Aujourd'hui travail et volonté se mêlent à sa passion pour l'étude du chant baroque, avec l'aide de ses professeurs Robert Expert, Christophe Carré et une formation avec Gerard Lesnes. Enfin, il peut dévoiler son talent de soliste contre ténor, accompagné d'un ensemble de musiciens spécialisé dans les œuvres du répertoire de musique ancienne. Coup de cœur Radio Classique pour la pièce musicale « Hommage aux Castrats », Mathieu Salama s'est aussi produit dans de très nombreux espaces prestigieux (Cathédrale Sainte-Réparate, Eglise de la Madeleine, Château de Maisons-Lafitte, Château d'Ecouen, Les Billettes, l'Oratoire du Louvre, Église Américaine, Église Saint Roch, Palais Lascaris , salle Cortot, Église Saint-germain-des-prés...) en tant que soliste. Il a également été l'invité de Sébastien Thomas sur France 3, obtenu le second prix au concours de chant international « Les Clés d'Or ». Après son troisième album « Résonances Baroques » sorti en 2016 et une tournée dans toute la France, Mathieu Salama nous présente en novembre 2018 « Vivaldi & Haendel ». Toujours à la recherche de nouveaux défis, le contre-ténor n'a pas hésité à ressusciter des airs qui appartiennent au répertoire des voix d'alto ou de soprano !
Olivier Pelmoine (théorbe , guitare baroque)
Avec déjà plus de cinq cent concerts à son actif, le guitariste et théorbiste Olivier Pelmoine, concertiste éclectique et pédagogue passionné, s'est inventé un chemin personnel nourri de ses expériences multiples. Diplômé du Conservatoire National Supérieur et de l'Ecole Normale de Musique à Paris, il est actuellement professeur au Conservatoire National de Région de Dijon et à l'École Supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté. Fondateur de l'association "Cordes d'Or", il est également directeur artistique du festival "Guitares à Dijon". Dédicataire de nombreuses oeuvres, fruits de ses rencontres et échanges qu'il tisse avec les compositeurs actuels, Olivier Pelmoine enregistre en solo et en duo, six albums pour le label Skarbo ,salués par la critique internationale.
Bruno Angé (viole de gambe)
Conteur, riche d'une expérience dans multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme. Diplômé du conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe. Impliqué dans le développement de l'accès à la musique pour tous, Bruno Angé fonde l'association Cadenza et développe des projets de fanfare, ateliers auprès d'enfants, organisation de concerts commentés, interventions auprès des scolaires. Il a à cœur de faire connaître la viole de Gambe et se produit dans des lieux porteurs pour l'instrument, chapelles, églises, châteaux, performances dans des ateliers d'artistes. Bruno initie le projet « La viole de gambe chez ... ce soir » en se produisant chez les particuliers. Il donne des concerts dans toute la France. Investi dans une recherche originale autour d'échanges, il travaille avec plusieurs disciplines artistiques, théâtre, danse contemporaine, arts plastiques. Bruno Angé joue sur une basse de viole Guy Derat, archet Jean Michel Philibert.
Mathieu Salama contre-ténor
Olivier Pelmoine théorbe et guitare
Bruno Angé, viole de gambe.
LE PARISIEN Mathieu Salama est un sopraniste. En France, ils ne sont qu'une poignée avec cette voix.
PARIS NOTRE-DAME Lorsque la voix de Mathieu Salama s'élève, pure et cristalline, on est immédiatement transporté plusieurs siècles en arrière. Le voyage dans le temps débute alors.
OUEST FRANCE Cet artiste érudit a présenté ce que sont les voix de tête, comme lui, contre-ténor. Mathieu Salama un moment trop rare ! Une voix inoubliable.
LE TÉLÉGRAMME Une voix si particulière, rare et envoûtante.
RÉSERVATIONS
Partager :
Théâtre Antoine Watteau
Place du Théâtre – 94130 Nogent-sur-Marne
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre Newsletter
Rechercher sur le site
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Menu
Programmation
Le Théâtre
Contacts & accès
Place du Théâtre
94130 Nogent-sur-Marne