Festival des jeunes créateurs > candidatures ouvertes jusqu’au 31 mars

Le festival des jeunes créateurs, organisé par la MJC et soutenu par la Ville, revient avec une nouvelle édition sur le thème des libertés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Profitez-en pour exprimer votre créativité !

La MJC ouvre ses portes aux jeunes artistes âgés de 15 à 30 ans, évoluant dans les arts graphiques, le théâtre, la mode, la sculpture, la peinture, la musique, l’écriture, la vidéo…
Pour participer, retirez votre dossier de candidature sur mjc-nogent.com, jusqu’au 31 mars 2024 inclus.

Les candidatures seront ensuite soumises à un comité de sélection. Celui-ci est composé de membres de l’équipe permanente et du Conseil d’administration de la MJC Louis-Lepage, de représentants de la Ville de Nogent, du bailleur social Valophis, de la Compagnie L’Ettre Louve, de la Compagnie la Tasse de Thé, d’Emmanuelle Osouf-Sourzat, directrice du Théâtre Antoine Watteau, de Fanja Rahajason, cheffe de chœur et de l’artiste peintre nogentaise Vittoretti, marraine du Festival.

Les cinq artistes qui seront retenus pourront participer à lexposition arts visuels qui se tiendra à la MJC du 3 au 26 mai 2024.

D’autres temps forts ponctueront le festival, notamment lors du vernissage de l’exposition le 3 mai prochain, mais aussi durant le festival d’Art rue est à nous programmé le dimanche 26 mai. Sans oublier une Journée carte blanche qui sera organisée au Théâtre Antoine Watteau à l’automne prochain pour les artistes lauréats, toutes catégories confondues.
Informations : jeunescreateurs@mjc-nogent.com

Partager :

Autres articles

Jazz’N’Klezmer > festival 2024

Le traditionnel festival de jazz fait escale à Nogent à la mi-novembre au Théâtre Antoine Watteau, en partenariat avec la Maison de la culture juive

Carte blanche aux jeunes créateurs

La chorégraphe Louise Soulié, de la compagnie L’ettre Louve, le Théâtre Antoine Watteau et la MJC se sont associés pour permettre à de jeunes artistes

Abonnez-vous à notre Newsletter

Rechercher sur le site